Adrénaline Elastic
Le Saut à l'élastique le plus proche de Paris.
Saut à l'élastique Paris -
Depuis le début du saut en 88/89, le saut à l'élastique ou Benji que ce soit de pont, viaduc ou de grue n'a jamais laissé de glace les différents publics, la variété des sauts de démonstrations que font les professionnels de l'activité est époustouflante de technique et d’originalité, mais elle offre aussi aux amateurs de frisson la possibilité de découvrir l’activité en toute sécurité et ceci sans préparation physique ou technique spéciale.
C'est ainsi que tout naturellement les bases de saut à l’élastique se sont ouvertes.
Le saut à l'élastique est l'activité extrême par excellence et le plus médiatique des sports à sensations, elle est composée de 3 catégories de sauts qui comprennent les viaducs, les grues et les sauts spéciaux.
Les sauts de bases fixes ou permanentes, tels que les viaducs ou ponts, c'est celle-ci que les amateurs prèférent et recher-chent le plus (90 % des sauts français sont fait sur des viaducs). Les sauteurs à l'élastique d'un viaduc ont su garder et retrouver l'esprit que recherchaient les pionniers de la première époque du saut, celle qui était de sauter dans des lieux d'exception et ayant un câdre magnifique, câdre que vous retrouverez sur nos quatres viaducs.
En deuxième: les petites tours artificielles (parcs aventure) ou les grues, celles-ci sont spectaculaires et intéressent fortement les collectivités locales ou les comités des fêtes, car celles-ci amènent un très grand nombre de sauteurs, de visiteurs et spectateurs (celles-ci sont notre spécialité).
En troizième : les sauts à l'élastique d'hélicoptère ou de mongolfière qui eux sont pour la plupart du temps exclusivement réservés aux démonstrations exceptionnelles ; ex: les Meeting Aériens et autres foires internationales. Inconvénient majeur : elles sont très très difficiles à organiser.
Le saut à l'élastique paris, et l'aventure d'une première fois.
Saut simple en avant attaché par les pieds, c'est le saut que toute personne fait lors de sa première fois.
Saut en arrière, comme le saut en avant mais cette fois on tourne le dos au vide.
Sauts attachés par le dos sûrement pour les amateurs, le plus sympa car vous sautez debout et ceci du début jusqu'à la fin du saut.
Saut jeté pareil : super saut impressionnant, attaché par les pieds deux montiteurs vous prennent de chaque côté et au top vous jettent dans le vide.
Les sauts Touchés d'eau : l'élastique est réglé en fonction de votre poid et vous allez sur la premiere chute toucher l'eau, pour la précision le touché d'eau n'est pas garanti à 100% car n'étant pas précis à 1 m près : soit vous étes à 50 cm de l'eau soit vous rentrez jusqu'à la taille, au pire vous étes mouillé......
Le Laché sur l'eau. Départ du pont ou de la grue, sur le premier saut l'élastique ayant atteint son élonguation maximum et au moment de rentrer dans l'eau on se lâche (l'entrée dans l'eau donne le feu vert pour ce laché), l'élastique ayant fait sa deccélération nous arrivons à vitesse nulle et c'est donc à ce moment précis qu'il faut agir.
Les sauts déguisés en tout et n'importe quoi , Superman et Spiderman étant les deux déguisements les plus courants , ensuite viennent les sauts avec accessoires comme un vélo, une planche à voile, une moto, un caddy, avec des skis, dans une roue de camion, bref tout ce qui peut être mis dans la nacelle ou sur le pont, certains font même pour des publicités des sauts dans des voitures.
Copyright Adrénaline Elastic - Tous droits réservés - Mentions légale - Contact - Crédits photos : Pixabay.com / Libre de droits Non - Site réalisé par Adrénaline Elastic .